Le SESSAD : une prise en charge globale

L'action du SESSAD est orientée, selon les âges, vers :
- la prise en charge précoce pour les enfants de la naissance à six ans comportant le conseil et l’accompagnement des familles et de l’entourage familier de l’enfant, l’approfondissement du diagnostic, le traitement et la rééducation qui en découlent, le développement psychomoteur initial de l’enfant et la préparation des orientations collectives ultérieures ;
- le soutien à l’intégration scolaire ou à l’acquisition de l’autonomie comportant l’ensemble des moyens médicaux, paramédicaux, psychosociaux, éducatifs et pédagogiques adaptés.

Les interventions s’accomplissent dans les différents lieux de vie et d’activité de l’enfant ou adolescent (domicile, crèche, école, collège, lycée...) et dans les locaux du service.

Le service d’éducation spéciale et de soins à domicile œuvre en liaison étroite avec les services hospitaliers, la protection maternelle et infantile et les centres d’action médico-sociale précoce.

La souplesse et la mobilité de notre structure permet d’assurer un accompagnement à la fois éducatif et thérapeutique, articulé au sein du projet personnalisé de chaque enfant ou adolescent, quels que soient son âge et le niveau de son handicap.

Les commentaires sont fermés.