04/03/2009

Ni pauvre Ni Soumis solidaire du 19 mars, lance un appel d’urgence !

918215696.jpgAprès avoir participé à la journée d’actions du 29 janvier, le collectif Ni pauvre, ni soumis annonce qu’il est solidaire de la journée d’actions du 19 mars prochain et participera aux manifestations !

Le collectif Ni pauvre, ni soumis lance également un appel d’urgence « Personnes en situation de handicap, personnes atteintes de maladie invalidante : victimes oubliées de la crise ! ».

(lire la suite sur le site de NPNS)

Alors que cette crise se cumule avec une "crise de la solidarité" qui conduit à laisser durablement sous le seuil de pauvreté des personnes en raison de leur handicap ou de leur état de santé, le mouvement « Ni pauvre, ni soumis » demande d’urgence au président de la République et au gouvernement de prendre deux engagements d’ici le 29 mars prochain :
> l’élargissement de la prime de solidarité active de 200 € prévue au 1er avril 2009 à tous les bénéficiaires des minima sociaux (y compris les titulaires de l'AAH ou de l'ASI), de rentes, de pensions dont le montant est en dessous du seuil de pauvreté ;
> l’ouverture dès aujourd’hui d’un « Grenelle de la solidarité » sur l’instauration d’un revenu d’existence. Les personnes en situation de handicap, les personnes atteintes de maladie invalidante, et leur famille, n’acceptent plus d’attendre. Elles considèrent qu’il s’agit d’un manque de considération du président de la République et du gouvernement à leur égard.

Parce que la solidarité a aussi un visage, le 19 mars 2009, le mouvement « Ni pauvre, ni soumis » rejoindra à nouveau à Paris le mouvement social pour témoigner de toutes les détresses oubliées.

*********************
Chiffres clés :
Seuil de pauvreté = 880 euros / mois, selon Eurostat
AAH = 652,60 euros / mois
Pension invalidité (minium) = 260,17 euros / mois
*********************

Téléchargez l'appel de Ni Pauvre Ni soumis

12:20 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : npns

Les commentaires sont fermés.