10/03/2009

Don de matériel orthopédique à l'association FITIMA France

770774246.jpg

Le SESSD APF de Bagneux a récemment donné du matériel orthopédique (attelles) pour les enfants de la Fondation Internationale Tierno et Mariam (FITIMA).

Cette fondation, présente au Burkina Faso et en Guinée Conakry notamment, développe des programmes d'aides aux enfants en situation de handicap moteur et gère des centres de soins.

Le matériel, issu de dons de familles du service, a été remis par Thomas BERTIN, directeur du SESSD APF de Bagneux, à M. Hervé WITTMANN, directeur régional Ile de France ouest de l'Association Française contre les Myopathies (AFM). En effet M. Wittmann, outre ses responsabilités au sein de l'AFM, est le coordinateur de Fitima pour l'Ile de France.

Pour l'histoire, le SESSD cherchait depuis quelques temps une association à qui remettre le matériel (souvent donné par les familles). C'est en fait Mme DAVOINE, actuelle présidente du CVS du SESSD, qui a initié le mouvement et qui a informé le service de l'existence de FITIMA. Merci à elle !

Si vous avez du matériel technique dont vous n'avez plus l'utilité, vous pouvez l'apporter au SESSD et nous nous chargerons de le remettre au Service Régional Ile de France Ouest de l'AFM.

11:20 Publié dans La page des parents | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : fitima

Commentaires

Bonsoir, je souhaite donner un Rollator haut, Neuf, acheté 650€
Je reste à votre disposition pour photos et descriptif
Merci
Julie Fanny

Écrit par : Francois Julie fanny | 27/06/2013

Les commentaires sont fermés.