APF évasion : Devenir accompagnateur cet été

Devenir accompagnateur cet été

Chaque été de juin à septembre, APF Evasion, le service vacances de l'Association des Paralysés de France, permet à plus de 1200 personnes handicapées motrices de partir en vacances en proposant des séjours en France et à l'étranger. Cela ne peut se faire sans l'aide d'accompagnateurs bénévoles.

Les séjours APF Evasion
Les séjours durent de 15 jours à 3 semaines. Les vacanciers sont des personnes en situation de handicap : adultes, adolescents ou enfants, se déplaçant pour la plupart en fauteuil roulant. Leur déficience motrice peut parfois s'accompagner d'une restriction d'autonomie et de difficultés d'élocution et de communication.
Les séjours APF Evasion sont avant tout un temps de vacances pour ces personnes en situation de handicap ; un temps d'échange et de partage entre les accompagnateurs et les vacanciers.

Être accompagnateur bénévole
L'accompagnateur bénévole aide les personnes en situation de handicap dans tous les gestes de la vie quotidienne (manger, se laver, se rendre aux toilettes, se déplacer...). Vos qualités relationnelles, votre sens du contact et votre joie de vivre vous permettront d'accomplir ces tâches naturellement.
Vous n'êtes pas seul, au sein du groupe. Vous bénéficierez des conseils d'accompagnateurs expérimentés et les personnes en situation de handicap elles-mêmes vous aideront. Votre imagination et votre bonne humeur feront le reste.
Nourri et logé pendant le séjour, les bénévoles sont entièrement pris en charge dans les séjours en France. Les frais de transport ( A/R ) pour vous rendre sur le lieu de séjour vous sont également remboursés.


Les commentaires sont fermés.