3- La page des enfants

• L'histoire du football (par Lucas, 12ans)

L’histoire du football

soulque.jpgLe foot a été inventé par les Anglais. En fait, ce n’est pas réellement les Anglais, car le football existait déjà avant avec les Romains, les Grecs, et les Chinois. L’ancêtre du football est la Soule. C’était un jeu dangereux, car tous les coups étaient permis.

Les premiers clubs sont créés en Europe et Amérique du Sud. La FiFA (Fédération Internationale de Football) est fondée en 1904 à Paris par des représentants de sept pays européens. Elle organise en 1930 la première édition de la Coupe du Monde qui devient un des principaux événements sportifs planétaires. première equipe de foot.jpg

Le football et moi

Il y a quelques années, je me suis inscrit à un club de foot. Le nom de mon club est L’ASM de Meudon. J’y vais tous les mercredis de 14h00 à 16h15. D’abord, nous commençons par nous échauffer (pas-chassés, montées de genoux, talons-fesses …). Ensuite, nous faisons des matchs et des entrainements (conduite de balle, tirs aux buts, jongles, jeu d’éliminations avec tous les joueurs…). Une fois, j’ai fait un match et j’ai marqué trois buts. J’étais très content.

foot moderne.jpgJe dirais que le foot est le meilleur sport du monde. C’est ma passion et plus tard je voudrais devenir footballeur professionnel.

Lucas