24/03/2009

Réunion du CVS et invitation à un petit-déjeuner-discussion sur le thème de la scolarité

Le compte-rendu de la dernière réunion du CVS qui s'est tenue le 12 février 2009 a été envoyé aux familles.

A ce courrier est joint une invitation à un "petit-déjeuner-discussion" qui aura lieu le samedi 4 avril au SESSD (9h30-12h30).
Cette rencontre vise à échanger entre enfants, parents, professionnels et adhérents sur la question de la scolarisation dans le 92 et au niveau national, en vue notamment de la définition d'axes de travail et de la préparation du congrès APF de Bordeaux qui aura lieu début octobre.

NB : La prochaine réunion du CVS se tiendra le jeudi 11 juin à 11h au SESSD.

Si vous avez des remarques ou questions à faire remonter, contactez les membres du CVS en écrivant à l'adresse suivante :
cvs.sessdbagneux@gmail.com

11:46 Publié dans Le CVS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cvs, congrès

18/09/2008

Nouveau CVS

Mercredi 17 septembre 2008, le CVS s'est réuni.

Madame Dross a présidé une dernière fois la séance et a donné sa démission (son fils a quitté le service et est parti en 6ème à Vaucresson).
Mme Langlois, absente, mais qui s'était portée candidate par courrier a été élue membre du nouveau CVS.
Mme Davoine a été élue présidente.
Mme Pomeau a, quant à elle, était élue vice-présidente.

Un compte rendu sera envoyé prochainement aux familles.

Le prochain CVS est prévu le jeudi 4 décembre de 20.00 à 22.00.

09:10 Publié dans Le CVS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : élection

25/07/2008

Le Conseil de la Vie Sociale (CVS)

Le Conseil de la Vie Sociale (CVS) est une instance consultative qui vise à favoriser la participation des usagers.
Il est constitué de représentants des personnes prises en charge par le service, ainsi que d’un représentant du personnel, d’un représentant de l’APF et du directeur du SESSD.
Il donne son avis et peut faire des propositions sur toute question intéressant le fonctionnement du service, notamment sur l’organisation intérieure, les activités, les services thérapeutiques et les projets de travaux et d’équipements.

16:35 Publié dans Le CVS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sessd, apf, bagneux, cvs

Elections au CVS

Le 17 septembre prochain, les parents voteront pour la constitution du nouveau CVS et désigneront un nouveau ou une nouvelle président(e).

16:31 Publié dans Le CVS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sessd, apf, bagneux, cvs, élections