• Congrès recherche équipiers !

1303682670.jpgLe 41è Congrès de l'APF, comme à chaque édition, nécessitera la mobilisation de près de 250 équipiers qui assureront tout au long des 3 jours des missions d'accueil, d'orientation, d'aide et d'accompagnement pour les 1 200 congressistes attendus.

Si vous souhaitez vous aussi vous impliquer dans l'organisation de cet événement majeur de la vie de l'association, et permettre aux congressistes de profiter de ces temps d'échanges dans les meilleures conditions, devenez équipier bénévole ! L'occasion de partager des moments de convivialité et de solidarité enrichissants !

Diverses missions pourront vous être proposées, en fonction de vos disponibilités et de vos compétences.

Pour être équipier, il suffit de :

o Être disponible quelques heures, une journée ou plus entre le 7 et le 9 octobre 2009

o Être disponible le mercredi 23 septembre 2009 pour l'une des sessions de formation de tous les équipiers (14h à 17h ou 17h30 à 20h30)

o Résider de préférence en Aquitaine ou dans un département limitrophe proche de Bordeaux

Alors si vous êtes intéressé, contactez dès maintenant Delphine pour poser votre candidature, en cliquant ici.

Nous comptons sur votre engagement à nos côtés pour réussir cette 41è édition !

• Qu’est ce que vous faîtes pour les vacances ? La Campagne de recrutement de bénévoles d’APF Evasion

969264316.2.gif

C’est le moment de choisir ses vacances. Pourquoi pas devenir bénévoles avec APF évasion ?

APF Evasion lance une campagne de recrutement d’accompagnateurs bénévoles pour ses séjours estivaux. Le public visé ? Toute personne de plus de 18 ans dynamique et ouverte disponible deux à trois semaines cet été. Le message ? « Qu’est-ce que tu fais / vous faîtes pour les vacances ? » Un clin d’oeil à une célèbre chanson de l’été 88 qui souligne l’état d’esprit convivial des séjours. Car pour les personnes en situation de handicap comme pour les bénévoles, ces vacances sont avant tout de très belles expériences humaines…

Organisateur de vacances pour les personnes en situation de handicap depuis 75 ans, APF Evasion lance un appel à candidatures pour l’accompagnement de ses séjours estivaux… La campagne « Qu’est-ce que tu fais pour les vacances ? » vise à recruter un maximum de bénévoles disponibles deux à trois semaines entre début juin et fin septembre 2009. L’objectif : réunir 3000 dossiers de candidatures pour que plus de 1200 vacanciers puissent partir cet été. « Grâce à l’accompagnement des bénévoles, nous permettons aux personnes en situation de handicap de profiter pleinement de leurs vacances, sans être constamment limitées dans leurs activités », explique Céline Lorenzi, chargée du recrutement des accompagnateurs. Clef de voûte de l’organisation des séjours, les bénévoles aident les vacanciers dans tous leurs gestes quotidiens (manger, se laver, se déplacer, aller aux toilettes...), ils les accompagnent pour les visites et les activités programmées et peuvent s’investir dans l’animation et l’organisation.

Comment rejoindre les rangs des accompagnateurs ? Les candidats doivent remplir un dossier disponible en ligne. S’ils sont retenus et en fonction de leurs disponibilités, ils partent deux à trois semaines en France ou à l’étranger pour accompagner des enfants ou des adultes (séjours par tranches d’âges). Leurs frais sont pris en charge (hébergement, nourriture et transport pour les séjours en France) et ils sont formés avant l’arrivée des vacanciers aux fondamentaux de l’accompagnement du handicap. Durant les vacances, ils sont aidés par un responsable de séjour expérimenté et par les vacanciers eux-mêmes. « Le bons sens et l’écoute suffisent… La proximité avec les vacanciers se transforme très rapidement en complicité ! J’ai vécu mes plus belles rencontres pendant les séjours APF. Je me souviens de fous rires et d’instants magiques… », conclut Nicolas, accompagnateur bénévole depuis 3 ans.

• URGENT : Recrutement d'AVS dans le 92

L’Inspection Académique du 92 recrute massivement :

Auxiliaire de Vie scolaire (AVS)

Poste ouvert à mi temps soit 540€ net par mois pour 20h30 par semaine ou 803h annuelles.
    Si vous êtes étudiant, c'est 18h par semaine.

Adressez votre candidature à :

Régine Juncker
    Inspection Académique du 92
    Cellule Handiscol
    167/177 Avenue Joliot Curie
    92013 Nanterre

ou regine.juncker@ac-versailles.fr

Pour plus d'informations sur le métier d'AVS, vous pouvez contacter l'UNAISSE, l'association nationale des AVS