09/03/2012

Séance Handisport au Gymnase Joliot Curie

Tout a l'air calme au gymnase Joliot Curie à Bagneux avant que des enfants handicapés arrivent pour être pris en charge par le SESSD de Bagneux pour pratiquer du handisport. A première vue on ne comprend pas très bien, « le handisport est du sport adapté pour des enfants handicapés. » dit Florent l’entraîneur. Julien et Pilimo commencent avec l'escrime avec un fauteuil roulant, pendant que les autres font un échauffement pris en charge par Rachid, pour commencer une passe à dix.

Escrime.JPG 

Le principe de l'escrime en fauteuil roulant est : quand le joueur gauche touche l'autre c'est vert et pour le joueur droit qui touche le joueur gauche c'est rouge.

 

 

Maintenant les joueurs qui n'ont pas encore essayé l'escrime commencent avec des exercices au basket, ils doivent faire 5 passes à leurs coéquipiers et marquer. Parfois les joueurs de basket font exprès de se tromper de terrain ou essaient de voir leurs copains à l'escrime.

Des enfants disent avoir fait toutes sortes de sports, « on pourra faire encore du tir à l'arc ? » demande Pilimo à Florent.

Enfin la pause goûter attendue par les joueurs essoufflés, « j'ai bien joué mais j'ai raté des actions. » avoue Léonard.

A la fin de la pause pendant que les autres essaient l'escrime, d'autres font du football avec ou sans fauteuil roulant.

A la fin de la séance ils font le bilan d'aujourd'hui : la prochaine fois ils recommenceront l'escrime et débuteront par d'autres sports.

Propos recueillis par Gabriel - 13 ans

 

Les commentaires sont fermés.